Accueil > Centrale vapeur, Centrale vapeur Philips, Règlage automatique, Silencieuse > Philips – PerfectCare Elite Silence GC9650

Philips – PerfectCare Elite Silence GC9650

dans Centrale vapeur, Centrale vapeur Philips, Règlage automatique, Silencieuse

La PerfectCare Elite Silence GC9650 de Philips est la centrale vapeur la plus performante de la série 9000, qui correspond aux centrales vapeur haut de gamme de la marque. Avec ses performances exceptionnelles, la GC9650 permet un repassage rapide et en douceur, sans risque d’abîmer les vêtements grâce à sa technologie Optimal Temp. Et comme son nom l’indique, elle a également un fonctionnement silencieux.

Centrale vapeur - Philips PerfectCare Elite Silence GC9650

Centrale vapeur – Philips PerfectCare Elite Silence GC9650

Consulter toutes les offres sur Amazon.fr

Fiche technique Philips GC9650/80

Puissance électrique 2400 W
Pression vapeur 7.5 bar
Débit vapeur continue 140 g/min
Effet pressing 450 g/min
Défroissage vertical oui
Temps de chauffage 2 minutes
Réservoir 1.8 L
Système anticalcaire oui (Easy De-Calc Plus)
Remplissage en utilisation oui
Longueur câble d’alimentation 1.8 m
Longueur cordon vapeur 2 m
Poids du fer 0.8 kg
Poids fer + base 5.1 kg
Dimensions 23,3 x 28,5 x 45,3 cm
Garantie constructeur 2 ans
Prix indicatif 400 €

Description

La centrale vapeur GC9650 est le modèle le plus haut de gamme de Philips à la date de rédaction de cet article (juillet 2015). Elle fait partie de la nouvelle famille PerfectCare Elite Silence de Philips, qui combine des performances de repassage de très haut niveau avec un fonctionnement silencieux. Elle apporte une pression de vapeur et un débit en effet pressing encore plus élevés, réduit un peu le poids du fer, et possède un système de verrouillage du fer pour éviter les chutes accidentelles pendant le transport.

Comme tous les modèles de la gamme PerfectCare, la GC9650 utilise la technologie OptimalTemp, qui règle automatiquement la température du fer et le débit de vapeur.

La technologie OptimalTemp permet de repasser tous les textiles, même les plus fragiles (soie, lin, cachemire…) sans changer de réglage et sans temps d’attente : la centrale vapeur s’adapte toute seule aux tissus pour ne pas les abîmer. Le principe est de remplacer l’utilisation d’une semelle très chaude qui peut endommager certains tissus par l’utilisation de vapeur à une température plus basse, ce qui est aussi efficace pour le repassage.

Centrale vapeur - Philips PerfectCare Elite Silence GC9650

Le cordon vapeur et le câble d’alimentation peuvent se ranger dans des glissières sur les côtés de la centrale vapeur.

La GC9650 est prête à l’utilisation en seulement 2 minutes. Le repassage est facilité par la pression exceptionnelle de 7.5 bar (un record !) qui pénètre le coeur des fibres, et le débit vapeur jusqu’à 140 g/min en continu pour éliminer les plis rapidement. Le débit peut être augmenté ponctuellement à 450 g/min (effet pressing), ce qui permet de repasser rapidement les plis difficiles. Le réservoir de 1.8 L a une capacité importante qui donne une bonne autonomie. Il est amovible et peut être rempli avec de l’eau du robinet, y compris en cours de repassage (autonomie illimitée). La pointe à vapeur additionnelle permet de repasser les zones difficilement accessibles.

Centrale vapeur - Philips PerfectCare Expert GC9650 - Semelle

Semelle T-ionicGlide

La GC9650 utilise une semelle T-ionicGlide, une semelle haut de gamme de Philips avec revêtement en titane, pour une glisse exceptionnelle et une bonnes résistance aux rayures. Le bouton vapeur peut se verrouiller pour appliquer de la vapeur en continu. Le cordon vapeur peut tourner à 180° pour une meilleure maniabilité.

Le mode de défroissage vertical permet d’éliminer les plis sur les vêtements suspendus. Le cordon vapeur de 2 mètres est un peu plus long que la moyenne (1.8 m), pour pouvoir repasser facilement des vêtements sur leurs cintres ou des rideaux, par exemple. Un gant de sécurité est fourni pour protéger votre main pendant le défroissage vertical.

En plus du mode de fonctionnement classique, un mode de fonctionnement ECO permet de réduire la consommation électrique de 30%, tandis qu’un mode Turbo permet de générer plus de vapeur.

Cette capacité unique a été reconnue par plusieurs instituts indépendants spécialistes du textile.

Centrale vapeur - Philips GC9650 - Labels

Testé et approuvé par des instituts indépendants spécialistes du textile

Des voyants lumineux préviennent lorsque la vapeur est prête, ou lorsque le niveau d’eau est bas. La GC9650 s’arrête automatiquement après 10 minutes sans utilisation pour économiser l’énergie.

Le système anticalcaire Easy De-Calc récupère le calcaire pour prolonger la durée de vie de la centrale vapeur. Il est facile à utiliser : il suffit retirer le bouton situé à l’arrière de la centrale vapeur régulièrement pour retirer les résidus de calcaire. Un voyant et un signal sonore vous préviennent lorsque l’entretien doit être fait.

Centrale vapeur - Philips PerfectCare Elite Silence GC9650

Points forts

  • La très haute pression de vapeur (7.5 bar) associée à un débit élevé (jusqu’à 140 g/min) font de la GC9650 la centrale vapeur pour particuliers la plus  performante, et permettent un repassage rapide et facile, même pour les linges épais.
  • Le mode pressing avec débit vapeur spectaculaire de 450 g/min est extrêmement efficace pour éliminer les plis.
  • La technologie OptimalTemp qui s’adapte automatiquement au type de tissu est toujours aussi impressionnante : aucun réglage n’est nécessaire ! En plus de faire gagner du temps elle protège tous les textiles, même les plus fragiles. Il n’y a pas de risque si on oublie le fer plusieurs minutes au même endroit, le fer peut même être laissé à plat sur la table à repasser pendant les pauses, et ce en toute sécurité.
  • Le fonctionnement silencieux améliore le confort d’utilisation.
  • Le fer est très léger, avec un poids de seulement 0.8 kg, ce qui fatigue moins pendant le repassage.
  • Le réservoir d’eau de 1.8 L est amovible. Sa capacité importante donne une bonne autonomie, et il peut aussi être rempli en cours de repassage.
  • La possibilité de verrouiller le bouton vapeur continue est utile.
  • Les compartiments de rangement du cordon et du fil électrique sont bien pensés.

Points faibles

  • Le prix un peu élevé.
  • L’absence de boutons de réglages peut être déstabilisante, certaines personnes préfèrent garder le contrôle de la température du fer.
  • Plutôt volumineuse, il est préférable d’avoir une planche à repasser adaptée.

Centrale vapeur - Philips PerfectCare Elite Silence GC9650

 

Avis clients

La première chose qui m’a énormément plu sur cette nouvelle centrale c’est le design: une couleur moderne, j’adore le prune, une led bleue qui s’allume lorsque la centrale est sous-tension et un encombrement limité.
Concernant les capacités de cette centrale: le temps de chauffe est très rapide, la prise en main intuitive et le fer très léger, malgré la puissance de repassage. Grâce à l’importante pression dégagée par la centrale, le fer glisse très facilement et les jeans se repassent tout seul. Elle est très silencieuse en comparaison de mon ancienne centrale vapeur; on l’entend davantage lorsque l’on utilise la fonction turbo.
Dernière innovation stupéfiante sur cette centrale: l’absence de thermostat qui permet de passer d’un textile à un autre sans aucun réglage. J’étais sceptique mais je suis conquise et ravie de ne plus avoir à trier mon linge avant le repassage! Cette prouesse permet également de laisser le fer constamment en place sur la table, sans craindre de brûler sa housse et éviter ainsi de nombreux allers retours entre la table et la centrale.
Je recommande donc cette centrale très moderne qui me satisfait pleinement et écourte mon temps de repassage.
Je trouve que le prix est plutôt justifié par les performances et je précise que la centrale est très complète car livrée avec un gant anti-brûlure pour le repassage vertical et un sac de transport/rangement.
Le petit plus aurait été l’enrouleur automatique du cordon d’alimentation.

Dès la prise en main, j’ai eu la bonne surprise de constater que le fer est très léger, le réservoir a une grande capacité (1,8l) ; un atout supplémentaire : pas de réglage de la température, celle ci s’adapte automatiquement aux différents tissus d’où un gain de temps lors du repassage et pas de risque de brûler le linge ; la touche ECO qui permet de repasser avec autant d’efficacité ; la touche TURBO dont je me sers pour repasser plusieurs vêtements en tissus épais à la suite (pantalons jean’s par ex.) ; cette centrale est assez silencieuse ; il y a un clapet de sécurité bloquant le fer afin de déplacer la centrale en toute sécurité. J’ai repassé pendant 2 heures une grande quantité de linge sans fatigue. Pour les têtes en l’air, la centrale s’éteint automatiquement après un certain temps d’inactivité. Un petit plus, le gant isolant pour repasser le linge à la verticale sans se brûler (…)

Voir tous les avis clients

Notre avis sur la centrale vapeur Philips GC9650 :

La centrale vapeur PerfectCare Elite Silence GC9650/20 poursuit l’amélioration des performances déjà très bonnes de la gamme PerfectCare de Philips. Cette version apporte à la fois la puissance des modèles Elite, et le fonctionnement silencieux des modèles Silence. Elle possède toutes les améliorations apportées au fil des générations : performances améliorées, ergonomie bien pensée, avec un design plus moderne.  La GC9650 utilise bien sûr la technologie OptimalTemp qui s’adapte toute seule au type de tissu, et a de très bons retours des utilisateurs. On ne peut lui reprocher que son prix, un peu élevé.

C’est un très bon choix, mais pour environ 100€ de moins, vous pourrez aussi trouver dans la même marque la PerfectCare Silence GC9545 si le niveau sonore est le point essentiel pour vous, ou la PerfectCare Elite GC9620 si ce sont les performances qui comptent.

Evaluation : ★★★★★ 

Consulter toutes les offres sur Amazon.fr

{ 0 commentaires… ajoutez un commentaire }

Laisser un commentaire

Article précédent :

Article suivant :